Musique et Partage

Musique et Partage est une association, créée fin 2010.  Elle réunit des musiciens amateurs de très bon niveau, souvent associés à des professionnels,  et s’attache à offrir  à des publics qui ne vont pas spontanément au concert, ou ne peuvent plus s’y rendre,  le plaisir d’entendre en direct, dans un cadre amical et pédagogique, de belles oeuvres musicales.

Les concerts ont lieu dans les institutions qui souhaitent accueillir l’association (écoles, maisons de retraite, hôpitaux), mais aussi chez des particuliers, dans des espaces de convivialité (cafés, restaurants...) et dans des salles louées.

L’association privilégie le montage de programmes permettant faire entendre plusieurs instruments et formations musicales (solos, musique de chambre, chant et piano, piano à quatre mains).

Elle organise, au moins une fois par an,  un concert au profit d’une oeuvre caritative. Elle promeut la musique de compositeurs contemporains.

Elle donne carte blanche à de jeunes talents, à l’aube d’une carrière musicale.

Une antenne de l’association est très active en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Pour voir ses activités : http://www.varmusique.fr

ACTUALITE

Concert Wolf, Wagner, Scriabine

au Regard du Cygne le 19 octobre                                                                                                               Programme et réservation

Un concert d’une association amie

Mozart, Beethoven et Rachmaninov le 24 novembre

Programme et réservation

Et si vous voulez un concert chez vous, écrivez à l’association via musiqueetpartage@gmail.com. Nous bâtirons le programme avec vous.

Pour soutenir l’association, vous pouvez devenir membres soutiens ou faire un don (qui donne droit à déduction fiscal).

Une association

qui fait aimer la musique, simplement et passionnément.